Weidner GmbH, depuis 1955

Une longue histoire industrielle

C'est en plein cœur de la Bavière, en 1955 que M. Weidner Gerhard créa cette entreprise familiale qui, au fil des années, va se développer pour devenir aujourd'hui un groupe présent à l'international. L'activité démarra tout d'abord par la transformation de matière plastique et ce, jusque dans les années 1980. C'est à cette période que M. Weidner fut sollicité par l'industrie automobile allemande pour développer et injecter des supports plastiques visant à remplacer les aménagements bois existants dans les emballages, c'est alors que l'activité prit son essor dans le secteur automobile.

Weidner Gmbh passa à la fin des années 1980 de son statut de fournisseur de rang 2 à fournisseur de rang 1 en intégrant à son savoir-faire plastique le bureau d'études ainsi que la fabrication des conteneurs spécifiques.

Nous sommes aujourd'hui parmi les leaders européens en ce qui concerne la fabrication de conteneurs spécifiques pour le transport de marchandise et la manutention.

Un développement à l'international

Dans le cadre de sa politique achat et commercial, le groupe Weidner a poursuivi sa croissance en tenant compte des objectifs économiques de ses clients ainsi que de leur localisation géographique. C'est ainsi qu'ont été créées les filiales suivantes:

  • 1993: Weidner Iberica - Espagne
  • 1995: Autocon - Slovénie
  • 1999: Weidner Sarl - France
  • 2009: Koelsch und Krug - Allemagne
  • 2011: Weidner Nord - France
  • 2012: Perm Technologies - République Tchèque 

En 2014 le Groupe Weidner comptait 7 unités réparties au travers de l'Europe pour un effectif global de plus de 250 salariés. Weidner Gmbh accorde beaucoup d'importance à l'environnement et cherche continuellement de nouvelles solutions pour fabriquer des produits à la fois innovants et respectueux de l'environnement.